Suivez-nous

Technologies

Du plastique pour Apple

Il y a

  

le

 

Par

plastic-mountain.jpg

Apple s’intéresse au plastique. Plusieurs offres d’emploi sont apparues sur le site du constructeur pour des ingénieurs spécialisés dans ce domaine, des spécialistes à même de développer des façons «non traditionnelles» d’utiliser, de contrôler et de façonner ce type de matériau. On pense immédiatement au fameux iPhone low cost, dont la coque devrait troquer le verre et le métal pour du plastique.

plastic-mountain.jpg

Le plastique fait bien évidemment toujours partie des matériaux utilisés par Apple : on en trouve par exemple dans les bornes AirPort, Apple TV, Magic Mouse, claviers et consorts. Un des ingénieurs devra se coller au développement d’un nouvel outil d’injection de plastique et aider les fournisseurs d’Apple à designer et produire de l’outillage plastique de qualité mondiale. Il lui faudra également prendre le leadership au niveau des «améliorations de la productivité et de la qualité de la manufacture des composants en plastique».

Un autre ingénieur devra lui se consacrer à «l’identification, au développement et au lancement de nouveaux outils et process» qui serviront à la conception de nouveaux produits Apple. L’iPhone à bas coût ne semble pas nécessairement être la cible de ces perles rares, puisque le smartphone semble être en phase de finition plutôt que de conception – il soit sortir en fin d’année.

Source