Suivez-nous

Applications

Path récupère de nouvelles données sans autorisation

iMike

Publié le

 

Par

mzl.opgkckeu.320x480-75.jpg

À croire qu’ils le font exprès : les développeurs de Path sont une fois de plus au centre d’une controverse concernant la protection de la vie privée des utilisateurs du réseau social. Les photos prises avec l’app Photos d’iOS et importées au sein de l’application conservent ainsi leurs données EXIF de localisation, même si l’utilisateur a expressément désactivé les services de géolocalisation de Path dans les réglages du terminal. Ça n’est évidemment pas aussi grave que récupérer «à l’insu de son plein gré» tout un carnet d’adresses, mais Path est malheureusement coutumier du fait. Une fonction désactivée devrait en toute logique… être désactivée. Mais ça n’est pas le cas avec Path.

mzl.opgkckeu.320x480-75.jpg

Sur le blog du logiciel, Path a répondu à cette découverte (faite par Jeffrey Paul, spécialiste de la sécurité) en expliquant prendre cette affaire très au sérieux, avoir prévenu Apple du problème, et surtout, avoir proposé à la soumission de l’AppStore une mise à jour du logiciel qui éradique ce vilain bogue. Path note que la géolocalisation des photos est désactivée lors de la prise de cliché directement depuis l’application.

Cela tombe au plus mal pour Path, qui suite à l’affaire du téléchargement des carnets d’adresses il y a un an jour pour jour, vient d’être condamné à une amende de 800 000$ par le FTC.

Source