Suivez-nous

Unités Centrales

iMac : les délais s’allongent en France

iShen

Publié le

 

Par

macgpic_1359928332_optim.jpg

Alors que l’on pensait certains problèmes de production des nouveaux iMac réglés une bonne fois pour toute, l’allongement des délais de l’ivraison sur l’échoppe française d’Apple laisse à penser que tout n’est pas encore gagné pour le californien.
Si sur le store US les délais sont toujours de 3 à 4 semaines en moyenne, ceux-ci viennent de faire un bon sur a boutique française, passant de 4 à 6 semaines pour l’ensemble des modèle 27″ et de 3 à 4 semaines pour le modèle 21″. Autant dire qu’il faudra s’armer de patience pour se procurer les nouveaux bijoux ultra fins d’Apple, dont les premiers tests US font état de qualités graphiques et sonores en fortes hausses.

macgpic_1359928332_optim.jpg

Visiblement, ce sont toujours les procédés de soudure de l’alu ultra fin utilisé pour ces modèles qui posent problème pour la production de masse, un retard d’autant plus préjudiciable que les anciens modèle ne sont plus au catalogue, ce qui créé un véritable trou dans les commandes, dont chaque retard vient amputer d’autant les chiffres de ventes globaux. Cela faisait quelques années qu’Apple n’avait pas connu pendant autant de temps des soucis de cet ampleur sur le disponibilité d’un nouveau modèle et il semble maintenant clair que ces retards répétés ont joué un grand rôle dans les résultats très moyens publiés par Apple lors de son dernier trimestre fiscal, qui a vu les ventes de Mac s’affaisser brutalement de 22%.

Source