Suivez-nous

Applications

Localiser mes amis, version Facebook

iMike

Publié le

 

Par

mzl.qwqzyyfn.480x480-75.jpg

Facebook a dans l’intention de développer un nouveau service qui rappelle le Localiser mes amis d’Apple, mais aussi Highlight ou Banjo. Le réseau social, en pleine mutation mobile, pourrait lancer un système permettant à un utilisateur de repérer ses amis près de soi, ce qu’il propose d’ailleurs déjà pour les lieux et les points d’intérêt au sein de l’app iOS. Facebook pousserait donc un peu plus loin cette logique, et au vu de la taille de sa base utilisateurs, ce service a toutes les chances de se montrer plus utile que celui d’Apple.

mzl.qwqzyyfn.480x480-75.jpg

Apple se sert des données du carnet d’adresses couplées à Plans, afin de localiser ses contacts. Dans le cas de Facebook, pas besoin de mettre à jour ses fiches contacts (ce qui sous iOS, peut ressembler parfois à une punition) : toutes les informations de ses contacts sont accessibles une fois qu’on s’est lié d’amitié. On imagine aisément l’outil de drague locale que l’on pourrait tirer d’un tel outil ! Facebook compte 680 millions d’utilisateurs mobiles actifs mensuels, tandis que 157 millions se contentent des seules versions mobiles du réseau social.

Cet éco-système est d’une telle ampleur qu’il offrirait à ce service une ampleur inégalée. Ce dernier devrait apparaître mi-mars, peut-être sous la forme d’une app autonome, ou directement intégré au sein du logiciel client. Espérons maintenant que Facebook ne reprendra pas le cuir maronnasse de l’app Localiser mes amis…

Source