Suivez-nous

Loisirs

Origin : en version finale sur Mac

iMike

Publié le

 

Par

originscreensnapz001.jpg

Les joueurs Mac ont une nouvelle boutique dans laquelle fureter, après Steam et le Mac App Store. Electronic Arts propose la première version finale de Origin, son propre portail qui n’était disponible jusque là qu’en version alpha sur notre plateforme. Il s’agit tout d’abord d’une échoppe, dans laquelle on trouvera les jeux EA bien évidemment, mais également les titres PopCap et ceux de tous les autres studios «avalés» par l’éditeur. Origin propose une sélection de jeux payants, gratuits, ainsi que des démos et des betas.

Pour le reste, et pour ne parler que des grosses machines, on trouvera par exemple The Sims 3, Dragon Age 2, Batman : Arkham City ou encore LEGO Harry Potter – nul doute d’ailleurs que le futur Sim City y sera également proposé.

Mais ça n’est pas tout. Origin offre également un système de sauvegarde de la progression (afin de la retrouver sur une autre machine) et de fonctions de clavardage. Le service était jusqu’à maintenant disponible sur PC et iOS, soit 40 millions d’inscrits – iOS compte pour 40% de cette base utilisateurs.

L’arrivée définitive d’Origin sur Mac est une très bonne nouvelle pour notre plateforme, qui prouve ainsi qu’elle intéresse les plus grands éditeurs. Le logiciel est à récupérer à cette adresse :

Origin