Suivez-nous

Unités Centrales

Surface Pro : un stockage équivalent au MacBook Air

iMike

Publié le

 

Par

13.02.07-surface-air.jpg

Parmi les principales critiques adressées à Microsoft pour sa Surface Pro, on trouve l’autonomie (4 heures seulement), et le stockage. Le modèle de 128 Go n’offre en effet que 83 Go de stockage utile, une fois retranché le poids de Windows 8, les logiciels pré-installés, la partition de restauration. Étant donné le tarif de la tablette (999$ pour la version 128 Go), et la volonté de Redmond de faire de la Surface Pro une remplaçante des ultrabooks, beaucoup n’ont pas manqué de souligner qu’il valait peut-être mieux s’orienter vers un MacBook Air, plus pratique, d’une meilleure autonomie et d’un stockage correct.

13.02.07-surface-air.jpg

Cela reste néanmoins à voir, souligne Ed Bott pour ZDNet. D’après ses calculs, un MacBook Air de 128 Go n’offre au final que 92,2 Go de stockage utile, soit finalement un chiffre assez proche de ce que contient la Surface Pro. Il est même possible de se débarrasser de la partition de restauration sur une clé USB histoire de récupérer 8 Go supplémentaires sur la tablette, dont le stockage atteint dès lors 97,51 Go.

Bott n’a pas réalisé le même calcul pour la version 64 Go des deux appareils, mais il estime que dans ce cas de figure, le résultat pourrait pencher en faveur du MacBook Air. L’ardoise de cette capacité se contente de seulement 23 Go de stockage utile.

Source