Suivez-nous

Applications

Björk : pas de Biophilia pour Android

iMike

Publié le

 

Par

Björk s’est lancée dans un ambitieux projet, mêlant à la fois musique et interactivité avec Biophilia, son dernier opus proposé sous la forme d’un album traditionnel, mais également sous celle d’un logiciel iOS comprenant autant de mini-apps que de titres, à acheter en micro-paiement. Biophilia est disponible depuis l’été dernier sur l’AppStore, et pour financer le développement des versions Android et Windows Phone, l’artiste a tout simplement fait appel à Kickstarter. L’expérience va malheureusement tourner court pour les utilisateurs de ces deux plateformes.

Dans un courrier écrit -à la main- par la chanteuse et parvenu aux contributeurs, on apprend effectivement que les coûts sont trop élevés : «reprogrammer» l’application pour Android aurait demandé le travail de 8 développeurs sur 5 mois. L’adaptation de Biophilia s’avère beaucoup plus complexe que prévu. Le projet Kickstarter a atteint les 15 370 livres, alors que l’équipe de Björk en demandait 375 000, et ce deux semaines après son lancement.

Le portage de l’app sur d’autres plateformes était une demande forte de la part de professeurs : la version iPad de Biophilia sert en effet dans plusieurs classes pour éduquer les enfants à la musique et à la science.

Source