Suivez-nous

Divers

Tim Cook invité au discours sur l’État de l’Union

iMike

Publié le

 

Par

2012poy_cook_story.jpg

2012poy_cook_story.jpgTim Cook aura une grosse journée demain. Le CEO d’Apple sera sur le pont dès demain matin pour une conférence Goldman Sachs qui devrait intéresser les boursicoteurs, et on vient d’apprendre qu’il sera présent aux côtés de Michelle Obama pour le discours sur l’État de l’Union, un rendez-vous incontournable de la politique américaine. Barack Obama y dressera au Congrès le portrait des États-Unis sous sa présidence, traçant les grandes lignes des réformes qu’il compte mettre en place durant les prochaines années.

Les personnalités présentes au sein de la «First Lady’s Box» sont en général citées dans le discours du président : il faut donc s’attendre à ce que Apple soit mentionné durant le speech. Barack Obama fera peut-être référence à la volonté de Cupertino de relocaliser une partie de la production de Mac sur le territoire américain.

Durant le discours de l’an dernier, Laurene Powell Jobs, veuve du fondateur d’Apple, avait pris place aux côtés de la première dame – et Steve Jobs avait été mentionné comme étant un «entrepreneur américain».

La journée sera donc longue pour Tim Cook, qui devra traverser les États-Unis d’ouest en est dans la journée : la conférence Goldman Sachs a lieu à San Francisco, le discours de l’État de l’Union à Washington DC. C’est d’ailleurs ce qui explique le changement d’horaire de dernière minute de la conférence Goldman Sachs.

Source