Suivez-nous

Divers

Apple derrière Amazon pour la réputation

iMike

Publié le

 

Par

mm58618-info-b.jpg

Encore un sondage qui n’est pas particulièrement tendre avec Apple. Après la chute du taux de satisfaction de l’iPhone 5, battu par des smartphones HTC, Motorola et Samsung, c’est au tour d’Amazon de passer devant Cupertino pour ce qui concerne la réputation. Dans un sondage d’Harris Interactive mené auprès de 14 000 consommateurs américains, la bonne réputation d’Apple se hisse à 82,54% des interrogés. Un chiffre honnête, mais moins bon que celui d’Amazon qui dépasse Apple d’une courte tête, à 82,62%. Disney est troisième à 82,12%, et Google quatrième à 81,32%. L’an dernier, Apple trônait à la première place du même classement.

L’industrie des technologies informatiques affiche une moyenne de 79% de satisfaction, dominant les autres secteurs de l’économie. Les consommateurs ont été interrogés sur la qualité ressentie des produits et services, mais aussi sur les performances financières, l’environnement de travail, la responsabilité sociale, la vision et le leadership, et même le «ressenti émotionnel». Dans ce dernier domaine, c’est Amazon qui a obtenu la meilleure note, même si le distributeur n’entretient qu’une relation «virtuelle» avec sa clientèle. Plus intéressant : 100% des conversations portant sur Amazon avec les amis et la famille étaient positives.

Apple prend la tête dans les domaines de la vision et du leadership, ainsi qu’en ce qui concerne les performances financières. Mais tout cela n’a pas suffi à propulser le constructeur à la première place, ce d’autant qu’Amazon est premier pour les produits et services.

Source