Suivez-nous

Divers

Acheter oui, tester non !

neilime

Publié le

 

Par

as-2.jpg

bf.jpgC’est la mésaventure arrivée à Robert Morgan qui s’occupe du site Barefeats. Depuis des années, il testait les machines à leur sortie, il était souvent le premier à publier des benchmarks des macs tout juste sortis. Il avait en effet l’habitude de tester ses machines dans les magasins dès leur disponibilité avec l’accord des vendeurs. Il était autorisé à démarrer sur des disques externes, à rajouter de la mémoire. La seule limite était qu’en cas de casse, il devait rembourser.

as-2.jpgRécemment, il a testé les derniers iMacs G5, qu’Apple présente comme étant 3 fois plus puissants que la génération précédente munie de G4. Ses tests ont fait du bruit puisque ses conclusions allaient totalement à l’encontre des publicités d’Apple.

Et devinez quoi ? Après quelques jours de discussion au sujet de ses derniers tests, notamment avec le service presse, il a appris que sa présence dans les AppleStores était devenue indésirable. L’ordre vient d’en haut. Apple a d’ailleurs confirmé ce nouvel état de fait : Nos magasins sont fait pour que les clients puissent essayer avant d’acheter. Ce ne sont pas des laboratoires de test.

Wired ajoute cependant qu’après avoir contacté Apple, R. Morgan leur a affirmé qu’il recevrait un iMac G5 pour qu’il puisse effectuer ses tests et que dorénavant Apple pourrait décider de lui envoyer des machine appropriées.