Suivez-nous

Unités Centrales

Après dix ans, l’Australie remplace ses iMac G4

iMike

Publié le

 

Par

1262557-imac-g4-20-pouces.jpg

L’iMac G4 et son écran plat qui tenait magiquement dans les airs était un ordinateur solide, malgré son apparente fragilité. L’ordinateur «tournesol», sorti en 2002 et remplacé en 2004 par l’iMac tel qu’on le connaît aujourd’hui, a été utilisé pendant dix ans par les services australiens de la RTA (Roads and Traffic Authority) ! La mise à la retraite des 1 300 iMac a été récemment décidé par la direction de cet organisme.

1262557-imac-g4-20-pouces.jpg

En 2004, à l’époque où le responsable informatique a décidé d’équiper ses employés de ces ordinateurs, l’affaire avait fait grand bruit puisqu’il s’agissait de la première fois où un nombre si important de Mac allait être déployé au pays. Les iMac sont restés bien après le départ du visionnaire qui les avait installés là !

Malheureusement pour Apple (et pour certains employés), ces Mac seront remplacés par de banals PC Acer. On ignore ce que la RTA compte faire avec ces iMac, mais nul doute qu’ils en ont encore dans le coffre. Peut-être même plus encore que leurs remplaçants !

Source