Suivez-nous

Divers

Combien de Mac pour un Porsche ?

iMike

Publié le

 

Par

jobsporsche.jpg

On n’a pas fini de découvrir de nouvelles anecdotes sur Steve Jobs. Business Insider rapporte celle, plutôt amusante, de Craig Elliott, co-fondateur et CEO de Pertino, mais qui au début de sa carrière, a débuté comme vendeur de Mac. En 1984, Elliott décide de prendre une année sabbatique entre ses études – histoire de gagner sa vie, il accepte un emploi au sein de la boutique d’informatique, qui venait de mettre en vitrine le tout premier Mac. Notre homme, vendeur hors pair, en a vendu plus que n’importe qui aux États-Unis.

jobsporsche.jpg

Apple a eu vent de l’affaire, et pour le récompenser, lui a offert une semaine à Cupertino pour rencontrer les dirigeants de l’entreprise. Cerise sur le gâteau, il a également pu dîner avec Steve Jobs. Toujours aussi tempétueux, le fondateur d’Apple lui a alors demandé combien de Mac il avait vendu : 125. «Oh mon dieu», s’est exclamé Jobs, «C’est tout ? Mais c’est pathétique !». Ce à quoi Elliott lui a rétorqué : «Steve, souviens toi, je suis ton meilleur vendeur». Jobs s’est repris, et le reste du dîner s’est bien déroulé. C’était une sorte de résumé de Jobs, d’après le vendeur : intense, mais quand les gens arrivaient à le remettre en place, cela avait comme résultat de remettre les compteurs à zéro.

Et ça n’est pas tout : en guise de remerciement pour ses bons offices, Steve Jobs lui a offert une Porsche ! Ainsi d’ailleurs qu’un emploi, mais Jobs n’est pas resté son patron longtemps : le créateur d’Apple était débarqué un an plus tard. Elliott devint des années plus tard le CEO de Packeteer, avant de revendre cette entreprise en 2008 pour 268 millions de dollars. Un bon vendeur.

Source