Suivez-nous

Divers

One : le nouveau haut de gamme de HTC

iMike

Publié le

 

Par

htc-130219.jpg

Maintenant que HTC a signé un accord multi-licences avec Apple, le constructeur de Taïwan ne semble plus craindre les accusations de copie. Le tout nouveau One, qui a heureusement d’autres qualités, ressemble en effet beaucoup à un certain iPhone 5… mais on pourra aussi lui trouver un petit air de famille avec le BlackBerry Z10. Le nouveau haut de gamme de HTC est conçu dans un boîtier unibody en aluminium (143 grammes), doté d’une dalle en verre protégée par une couche Gorilla Glass 2.

htc-130219.jpg

Le One intègre un processeur Snapdragon 600, un quad-core cadencé à 1,7 Ghz dont c’est l’une des premières apparitions sur le marché; il est secondé par 2 Go de RAM. Son écran de 4,7 pouces (1080p, densité de 468 pixels par pouce) renferme Android 4.1.2 avec la nouvelle version 5.0 de la surcouche Sense, plus sobre qu’à l’habitude. Il propose de 32 à 64 Go de stockage.

Pour se démarquer du tout-venant d’Android, et notamment de Samsung, HTC a planché sur plusieurs technologies. BlinkFeel est la nouvelle page d’accueil de l’appareil, qui à l’instar de Windows Phone se compose de tuiles mettant à jour les flux sociaux de l’utilisateur. Sous le vocable BoomSound se cache deux haut-parleurs et leur ampli en façade, histoire de mieux profiter de ses vidéos.

Enfin, et le plus intéressant sans doute, est la technologie UltraPixel. Le capteur photo ne propose que 4 mégapixels, mais il capture 300% de lumière en plus et offre des performances en basse luminosité vendues comme étonnantes. L’application Zoe permet de profiter de cette nouveauté. Il est intéressant de noter que HTC essaie de sortir de la guerre des mégapixels pour se concentrer sur la qualité des clichés. Le One sera disponible en mars, dans à peu près tous les pays du monde, sans qu’on en connaisse le tarif.

HTC One