Suivez-nous

Divers

Wozniak : Apple de moins en moins cool

iMike

Publié le

 

Par

woz_large.jpg

Steve Wozniak use de sa liberté de parole selon son bon vouloir, et ces derniers temps le co-fondateur d’Apple n’hésite pas à s’en servir… souvent pour regretter qu’Apple a perdu beaucoup de son instinct d’innovateur. Il y a deux semaines, il déclarait que la concurrence à l’iPhone avait rattrapé le smartphone en terme de fonctionnalités… et l’avait peut-être même dépassé. Dans une interview pour Bloomberg, Woz en remet une couche : selon lui, cela fait bien longtemps que Cupertino n’a pas lancé un produit en rupture, du genre qui établit le standard pour le reste de l’industrie.

woz_large.jpg

Apple risque de perdre l’effet halo qui lui a si bien servi, depuis l’iPod jusqu’à l’iPad, si le constructeur ne lance pas quelque chose d’innovant bientôt. «Nous avions ces publicités, “Je suis un Mac et je suis un PC”, et le Mac était le gars toujours cool. Et aïe, c’est douloureux parce que nous avons un peu perdu cela». Cependant, tout n’est pas perdu.

L’espoir de Wozniak réside dans le projet iWatch. Il se réjouit d’avoir entendu la rumeur voulant qu’Apple ait affecté une centaine d’ingénieurs sur le sujet; il attend tout particulièrement de voir si Siri sera intégré et prêt à prendre des commandes vocales. Le retour du cool chez Apple passera t-il par le poignet ?

Source