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Jeu mobile : plus important que les consoles portables

iMike

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Alors que Sony a présenté la PlayStation 4 cette nuit, une nouvelle étude vient montrer que le marché du jeu vidéo a nettement glissé vers les terminaux mobiles, iOS et Android en tête. IDC et App Annie ont livré une nouvelle étude dont la conclusion est sans appel : les joueurs mobiles ont dépensé plus en jeu vidéo pour leurs plateformes que le montant destiné aux consoles portables. Et si le mois de décembre a représenté 60% des revenus du secteur de la console portable, il ne fait aucun doute que la différence entre cette catégorie et le segment «jeu mobile» va s’accroître. De plus, l’étude ne prend pas en compte les revenus liés à la publicité mobile, très courante sur nos plateformes.

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60% des clients de Google Play au quatrième trimestre provenaient d’Asie, avec le Japon et la Corée du Sud en tête. L’Amérique du Nord représente 40% des dépenses sur iOS (la zone Asie-Pacifique vient en second). L’Europe reste attachée aux consoles portables, avec 25% de leurs revenus provenant du vieux continent (plus que pour iOS et Android).

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