Suivez-nous

Economie

Mac : les ventes à la hausse en janvier

iMike

Publié le

 

Par

imac102412.jpg

Au dernier trimestre 2012, les ventes de Mac avaient inquiété : avec 4 millions d’ordinateurs vendus (-17% comparativement au Q4 de 2011), la gamme d’ordinateurs d’Apple avait passé de bien mauvaises fêtes de Noël. À sa décharge, l’iMac anorexique n’était pratiquement pas disponible. Maintenant que les choses ont l’air de s’améliorer sur le plan de l’offre, il semble que la demande soit repartie à la hausse. NPD a calculé que les ventes de Mac ont grimpé de 31% en janvier, par-rapport au même mois de 2012. Ce chiffre ne s’entend que pour l’Amérique du Nord.

imac102412.jpg

Tout cela est bel et bon, mais Gene Munster de Piper Jaffray ne se montre pas plus enthousiaste : son estimation pour le premier trimestre est d’une baisse de 5% par-rapport au Q1 2012, soit 3,8 millions de Mac. Les ventes à l’international sont devenues plus importantes que celles sur le marché domestique d’Apple, prévient l’analyste, qui ajoute cependant que nous sommes «encore tôt» dans le trimestre. De plus, Apple a récemment fait valser les étiquettes sur ses portables, MacBook Pro Retina en tête.

Même si les ventes d’iPod ont augmenté de 3% en janvier (toujours aux US), Munster pronostique là aussi une baisse des ventes des baladeurs de 17% ce trimestre.

Source