Suivez-nous

Divers

Sergey Brin : Glass mieux que les smartphones

iMike

Publié le

 

Par

screen_shot_2013-02-27_at_9.41.jpg

Sergey Brin, co-fondateur de Google et tout spécialement chargé d’animer les innovations du moteur de recherche, a expliqué aujourd’hui lors d’une conférence TED pour quelle raison il fallait acheter Glass : selon lui, les smartphones «émasculent» leurs utilisateurs. «Vous êtes debout devant [l’appareil] et vous frottez un morceau de verre». Pour lui, cette manière de faire est une expérience peu satisfaisante; dans son esprit, l’information devrait être disponible avant même que l’utilisateur ait à la demander.

screen_shot_2013-02-27_at_9.41.jpg

Quand on lui rétorque que Glass n’offre qu’une petite portion des fonctionnalités d’un smartphone, Brin explique que les smartphones se sont améliorés avec le temps, par exemple avec l’ajout d’un capteur photo toujours prêt à l’emploi. Sa «vision» d’une information toujours plus pro-active, un sujet sur lequel il bûche depuis 15 ans, s’incarne aujourd’hui au travers de Glass : «C’est le premier design qui incarne cette vision». Le projet est cependant passé par de nombreux prototypes : la version originale ressemblait à un «téléphone accroché à la tête».

Tout cela n’explique toutefois pas pourquoi utiliser un smartphone émasculerait son possesseur. Ce d’autant qu’Android participe largement de ce mouvement… et que Glass nécessitera un smartphone pour fonctionner.

Source