Suivez-nous

Economie

Prévision d’achat : l’iPad largement en tête

iMike

Publié le

 

Par

charty-chart-ipad-130304.jpg

Difficile de croire que l’iPad passera un jour derrière une quelconque tablette Android. Dans un sondage Yankee Group portant sur 506 consommateurs américains, l’iPad est en effet le choix de prédilection de 47% des futurs acheteurs de tablettes. Le premier concurrent est Amazon qui fait sept fois mois d’adeptes que l’iPad, avec 7%. Samsung est juste derrière, avec 6% des répondants.

charty-chart-ipad-130304.jpg

Le reste du peloton (mais on pourrait parler de gruppetto dans ce cas) est constitué de HP (qui s’est relancé récemment avec une ardoise Android de 7 pouces), Dell, Sony et BlackBerry qui oscillent entre 2 et 3%. Malgré le succès de la Nexus 7, Google se contente de 1%. Pour tout dire, l’intérêt pour l’iPad est de 20 points supérieurs à la somme de la concurrence.

Étrangement, le Yankee Group titre son sondage ainsi : «Samsung projette de doubler ses ventes de tablettes en 2013», alors que rien dans cette étude ne le laisse présager.

Source