Suivez-nous

iOS

John C. Dvorak loue la qualité de Plans

iMike

Publié le

 

Par

0_1740_iid=370275_00.jpg

John C. Dvorak n’est pas vraiment un fanboy d’Apple. Bien au contraire d’ailleurs : l’éditorialiste de PC Magazine n’a eu de cesse que de vouer Cupertino aux gémonies, se plantant dans ses prédictions avec une régularité qui forcerait presque le respect. Il est alors d’autant plus étonnant de le voir faire l’apologie de Plans !

Leo LaPorte, l’animateur du podcast The Tech Guy, l’écrivain Glenn Rubenstein et John C. Dvorak se sont lancés dans un test amusant : chacun devait se rendre dans plusieurs points dans la Silicon Valley (dont le QG d’Apple à Cupertino) avec trois applications de localisation. LaPorte a hérité de Waze, Rubenstein de Google Maps, et Dvorak d’Apple Maps. Et ce dernier a surclassé la concurrence, d’après Dvorak. Il a bien dû admettre ne pas comprendre tout le battage qui a été fait autour de la solution d’Apple. L’auteur a également indiqué que Google Maps partait «un peu en lambeaux» ces derniers temps, une manière de dire que le service offert par le moteur de recherche empirait avec le temps.

0_1740_iid=370275_00.jpg

Plus amusant : le Street View autour du quartier général d’Apple montre surtout… des poubelles. Une «erreur, un gag ou une insulte», s’interroge Dvorak… mais au final, c’est Apple qui a remporté cette bataille des navigateurs.

Source