Suivez-nous

Divers

Nouvel Apple TV : rien ne change ou presque

iMike

Publié le

 

Par

apple_tv_3_power_consumption.jpg

La saga autour du processeur A5 du nouvel Apple TV se poursuit, cette fois sur une autre des caractéristiques du boîtier. AnandTech rapporte que les changements opérés par Apple dans l’appareil lui permettent d’afficher une moindre consommation électrique que ses prédécesseurs. En la matière, le précédent Apple TV 1080p n’était pas un monstre boulimique adepte de la prise de courant, avec un maximum de 1,6 watt, mais le nouveau modèle consomme encore moins, aux alentours des 800 mW.

C’est toujours meilleur pour la planète et pour le compte en banque de l’utilisateur, même si la facture d’électricité ne risque pas d’être fortement impactée par ce changement ! Si l’on prend en compte 0,11$ du kWh, et à raison de 8 heures de lecture d’Apple TV par jour tous les jours, le téléspectateur fou économisera… 0,26$ par an. Les 99$ du coût de l’Apple TV seront amortis en 385 ans.

AnandTech a également testé les performances wi-fi du nouveau boîtier, dans lequel Apple a troqué les deux antennes du précédent modèle contre une seule, mais avec une nouvelle puce Broadcomm. Résultat : très peu de différence à ce niveau.

Il n’y a également aucune différence au niveau des emballages : le numéro de version du nouvel Apple TV, A1469, apparait bien au dos de la boîte (A1427 pour l’ancien modèle), mais le packaging est identique. Apple y fait même toujours référence à l’iPhone 4S, alors que l’iPhone 5 est disponible depuis un moment.

Source 1, source 2