Suivez-nous

Divers

Windows Phone 7.8/8 : fin de support programmé

iMike

Publié le

 

Par

lumia920_2330131b.jpg

iOS 6 peut être installé sur un iPhone 3GS, alors que le smartphone est sorti en 2009 – certes, toutes les fonctionnalités du système d’exploitation ne sont pas disponibles sur ce «vieux» modèle, mais il n’empêche qu’Apple continue de le supporter et d’y apporter des nouveautés, quatre ans après son lancement. Les utilisateurs de terminaux sous Windows Phone peuvent de leur côté numéroter leurs abattis : Microsoft a annoncé l’arrêt du support de Windows Phone 7.8 et 8 en 2014, respectivement en septembre et juillet. Redmond l’annonce au travers d’un document paru sur son site support.

lumia920_2330131b.jpg

L’éditeur s’engage donc sur un cycle de support de 18 mois, ce qui est un exercice de transparence rafraîchissant dans une industrie qui ne dévoile généralement jamais ce genre d’information (Apple ne précise jamais quand un de ses appareils sera obsolète). Certains pourront regimber en trouvant cette durée de vie somme toute un peu courte, le pire ayant été pour les possesseurs de smartphones sous Windows Phone 7 qui ne peuvent pas passer à la version 8.

La rumeur annonce une mise à jour conséquente, à la fois pour Windows 8 et Windows Phone 8 pour cet été, au travers de la version Blue de ces deux plateformes.

Source