Suivez-nous

Economie

China Telecom : heureux avec l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

chinatelecomlogoooootuaw.jpg

chinatelecomlogoooootuaw.jpgAvoir l’iPhone à son catalogue ne peut pas nuire à la bonne santé de ses revenus. Surtout en période de crise. China Telecom, qui distribue le smartphone pommé depuis l’an dernier, a ainsi annoncé ses chiffres trimestriels : 380 millions de dollars de chiffres d’affaires, soit une baisse de 17% par-rapport au même trimestre de 2012… mais plus que les attentes des analystes (330 millions). L’opérateur se félicite en particulier de la bonne santé de l’iPhone, qui lui ont permis d’augmenter les revenus liés à la consommation de données cellulaires. Le volume des données transitant sur son réseau a ainsi triplé depuis que l’iPhone est proposé à ses clients.

Cependant, proposer l’iPhone n’est pas non plus un gage de réussite : l’opérateur accuse ainsi la troisième chute de ses revenus et de ses profits en autant de trimestres.

China Telecom est le troisième plus gros opérateur chinois, avec 160,6 millions d’utilisateurs – voilà qui ferait saliver n’importe quel opérateur occidental… Mais quand on sait que China Unicom (qui distribue aussi l’iPhone) possède 239,2 millions de clients et China Mobile dispose d’une base clientèle de 710,3 millions d’usagers, cela permet de relativiser les performances de China Telecom. Il se murmure que l’iPhone low cost que préparerait Apple serait d’ailleurs destiné en priorité à China Mobile.

Source