Suivez-nous

Technologies

iCloud, le nuage le plus utilisé aux États-Unis

iMike

Publié le

 

Par

strategy-analytics-cloud-media-market-share.jpg

Malgré tous les reproches -fondés ou non- qu’on peut lui adresser, iCloud est un service indispensable si l’on est attaché aux plateformes mobile et de bureau d’Apple (ne serait-ce que pour la synchronisation des données entre ses différents terminaux). Et les nombreuses sautes d’humeur des serveurs d’Apple ne font pas reculer les utilisateurs, bien au contraire. Une étude de Strategy Analytics montre qu’iCloud ainsi qu’iTunes Match, autre composante des services dans le nuage d’Apple, se hissent à la première place du classement des meilleurs «cloud» tenu par Strategy Analytics.

2 300 utilisateurs américains sont passés à la question pour donner leur sentiment sur les différentes offres du marché. 27% ont affirmé leur préférence pour iCloud et/ou iTunes Match, contre 17% pour Dropbox, 15% pour le Cloud Drive d’Amazon, et seulement 10% pour Google Drive/Google Play. Intéressant : iCloud est le préféré de ces dames, le nombre d’utilisatrices étant plus important à apprécier la qualité du service d’Apple par-rapport au nombre d’utilisateurs mâles.

90% des répondants utilisent leurs nuages pour y stocker de la musique, y compris sur Dropbox (45%) qui ne propose pas de magasin musical. Il reste en revanche beaucoup de pédagogie à faire, car 55% des Américains connectés n’ont jamais utilisé de nuage.

Source