Suivez-nous

Applications

AppStore : les éditeurs de jeux ramassent la mise

iMike

Publié le

 

Par

google_chromescreensnapz001-124.jpg

Le jeu est clairement la catégorie d’apps la plus populaire sur l’AppStore – Apple truffe d’ailleurs à tel point la page d’accueil de sa boutique avec des titres vidéo-ludiques, qu’on pourrait croire que nos iBidules sont des consoles. Le classement 2012 AppAnnie des 52 plus importants éditeurs en terme de revenus sur l’AppStore (et Google Play) montre une domination pratiquement sans partage des éditeurs de jeux vidéo.

Electronic Arts se hisse à la première place, suivi par Zynga et le japonais GREE. Le frenchy de l’étape arrive quatrième, et c’est Gameloft. Apple est le premier éditeur «classique» (le constructeur n’a pas de jeux à son catalogue) du top 10, avec une cinquième place. C’est d’autant plus remarquable qu’Apple n’offre aucun logiciel pour Android.

Pour le reste, les éditeurs de jeux squattent littéralement ce classement, dont plusieurs qui se consacrent uniquement à iOS comme Supercell (septième), Capcom (neuvième), ou encore Chair et Infinity Blade (39ème).

Source