Suivez-nous

Divers

WWDC 2013 : payer pour payer son ticket

iMike

Publié le

 

Par

Prêt à payer pour la billetterie de la WWDC 2013 ?

Apple et Google sont en guerre sur plusieurs marchés, mais il existe comme une sorte de petite compétition entre ces deux-là autour de leurs conférences des développeurs respectives. C’est à celui qui liquidera le plus rapidement possible ses billets ! Google tient la corde, avec 30 minutes en 2012 et 49 minutes en 2013, tandis que chez Apple, la WWDC 2012 avait affiché «sold out» en deux heures. Avantage donc à Google, mais on peut espérer que cette année, les tickets s’envolent en moins d’une heure.

Cette course à la pénurie n’est pas sans poser de problèmes aux développeurs. L’an dernier, l’ouverture de la billetterie avait empêché tous les intéressés de la côté Ouest des États-Unis de tenter leur chance, et pour cause : Apple avait lancé son site à 5 heures du mat’, heure locale. On verra si pour 2013, Cupertino ouvrira ses portes à la même heure ou pas, mais quoi qu’il en soit un service a été créé pour être tenu immédiatement au courant.

Le développeur Oisin Prendiville a mis au point une alerte SMS et téléphonique, qui le préviendra dès que la billetterie sera disponible. Il souhaite en faire profiter d’autres collègues… mais rien n’est gratuit dans ce bas monde. Il en coûtera ainsi 1 euro pour un SMS, et 1 euro supplémentaire pour le coup de fil automatisé. Un coupe-file est même proposé si on est disposé à mettre plus… «Ça n’est pas une démocratie», comme l’explique Prendiville : en effet. En attendant, Apple n’a toujours pas annoncé les dates de sa prochaine conférence.

Source