Suivez-nous

Applications

PlayBoy sur iPhone : pas très sexy

iMike

Publié le

 

Par

mzl-tkekyhhj-320x480-75.jpg

«No porn» : c’est le mantra intangible de l’AppStore, même si parfois certains petits malins parviennent à passer entre les mailles du filet (comme Vine, par exemple). Si on peut toujours discuter du bien-fondé de cette pudeur, elle n’est pas sans poser des problèmes à certains acteurs qui ont fait de la fesse leur fonds de commerce. C’est le cas de PlayBoy, qui a fini par trouver une solution : la nouvelle app pour iPhone du magazine coquin, n’affiche aucune image de nudité. C’est bien en amont que le contenu du magazine sur le smartphone est décidé : dès les prises de vues, en fait.

Le directeur du contenu numérique de PlayBoy, Josh Schollmeyer, explique à USA Today qu’il demande aux photographes de prendre plusieurs clichés de leurs modèles : une photo sexy, et une… plus habillée, «romantique». De fait, les clichés reproduits dans l’application sont plus couverts qu’à l’habitude – il faut respecter le fameux «PG-13», même si le logiciel est interdit aux moins de 17 ans sur l’AppStore.

Si ceux qui aiment se rincer l’oeil en seront pour leurs frais, en revanche les autres qui préfèrent les articles du magazine (souvent de très bonne qualité) en auront pour leur argent : PlayBoy leur livrera du contenu exclusif, notamment des interviews approfondies. L’app est gratuitement téléchargeable, et elle comporte des abonnements (1,79 euro du numéro, 17,99 euros à l’année).

Téléchargez PlayBoy