Suivez-nous

Applications

Steve Jobs a supervisé l’iPhone 5 et son successeur

iMike

Publié le

 

Par

steve-jobs-holding-iphone.jpg

La génération actuelle et la prochaine de l’iPhone ont été développées sous le contrôle de Steve Jobs avant que ce dernier ne décède. C’est ce que nous apprend ce soir le District Attorney (procureur) George Gascón, qui a appris cela par la bande suite à ses rencontres avec les opérateurs et les constructeurs de smartphones. Son intention était alors de pousser ce petit monde à créer un système permettant de bloquer un mobile lorsqu’il est déclaré volé. Dans ce but, il a obtenu un rendez-vous avec le responsable d’Apple aux affaires gouvernementales, où ce dernier lui a servi un discours dans le plus pur style langue de bois, comme Cupertino en est parfois capable.

Cependant, ce représentant lui a tout de même indiqué qu’il ne serait pas possible pour Apple d’implémenter un tel mécanisme de blocage dans les deux prochains modèles (l’iPhone 5 et son successeur), développés sous l’égide du fondateur d’Apple. On voit mal ce qui pourrait empêcher Cupertino d’intégrer un tel système même en l’absence de Steve Jobs, mais cela signifie que l’ancien CEO était à la manoeuvre pour les trois générations du smartphone qui ont suivi son décès (survenu au lendemain de la présentation de l’iPhone 4S).

Cette révélation souligne quoi qu’il en soit que l’accusation selon laquelle l’iPhone 5, présenté comme le «premier smartphone» de Tim Cook et donc coupable de ne pas être innovant, est erronée.

Source