Suivez-nous

Loisirs

SimCity : sur Mac le 11 juin

iMike

Publié le

 

Par

Electronic Arts, qui vient très récemment de remporter pour la deuxième année consécutive le trophée de «pire entreprise américaine», vient d’annoncer que la version Mac de SimCity allait sortir le 11 juin. Pour l’occasion, l’éditeur indique que ceux qui ont acheté la mouture PC recevront gratuitement la version Mac, et vice-versa. EA précise qu’il s’agit d’un développement natif, optimisé pour OS X, et non d’un simple portage. Par contre, il ne faudra pas s’attendre au support des écrans Retina, du moins pas dans un premier temps.

Les joueurs PC et Mac pourront construire leurs villes côte à côte, puisqu’ils joueront sur les mêmes serveurs – oui, ces serveurs qui ont été à l’origine d’un énorme cafouillage durant le lancement du titre sur PC. La plupart des acheteurs ne pouvaient y accéder, les empêchant tout simplement de jouer puisque SimCity se doit d’être connecté en tout temps. Espérons qu’EA aura suffisamment dimensionné ses serveurs pour nous accueillir… Quoi qu’il en soit et malgré la polémique, l’éditeur a écoulé 1,3 millions de copies du jeu.

Le jeu sera proposé en pré-commande depuis Origin, la boutique/réseau social d’EA, à partir d’aujourd’hui, en déclinaison standard et Digitale Deluxe. En revanche, ne comptez pas le trouver dans les boutiques physiques : seule la version numérique sera disponible. Pour jouer à SimCity, outre une connexion permanente au web, il faudra posséder un Mac sous OS X 10.7.5 au minimum, doté d’un processeur dual-core.

Source