Suivez-nous

Economie

Quatre des cinq dirigeants les mieux payés chez Apple

iMike

Publié le

 

Par

iphone-5-promo-bob-mansfield-001.jpg

Apple sait prendre soin de ses dirigeants. Bloomberg a fait les comptes, et il se trouve que quatre des cinq dirigeants les mieux payés des entreprises du top 500 de Standard & Poor’s travaillent à Cupertino. Le salaire de base n’est pas si élevé : 805 400$. Mais la différence se situe au niveau des stock options et autres paquets d’actions que le constructeur distribue généreusement.

Ces quatre employés d’Apple sont Bob Mansfeld, patron de la division Technology (85,8 millions), Bruce Sewell, directeur de la branche Legal (69 millions), Jeffrey Williams, vice-président aux opérations (68,7 millions), et Peter Oppenheimer, directeur financier (68,6 millions). Tim Cook est lui au-delà de la millième place, avec un «paquet» de 4,17 millions seulement – mais le CEO d’Apple dispose d’actions restrictives qu’il ne pourra toucher que d’ici une dizaine d’années.

Dans le top 5, seul un dirigeant d’entreprise fait mieux que nos quatre Mousquetaires : Larry Ellison, le PDG d’Oracle, qui émarge à 96,1 millions de dollars.

Source