Suivez-nous

Applications

Waze étonné du retour de flammes contre Plans

iMike

Publié le

 

Par

eiffel-2.jpg

Noam Bardin, le CEO de Waze, l’a assuré durant sa conférence Dive Into Mobile. Il y a deux ans, l’application Plans d’Apple aurait été perçu comme un bon produit. Le hic, c’est que les consommateurs sont devenus très exigeants, et que le niveau de qualité demandée s’élève toujours plus. Pour être au niveau, il s’agit d’investir toujours et encore plus d’argent, à l’image de Google dont les dépenses pour Maps s’échelonnent entre un à deux milliards de dollars par an ! D’ailleurs, c’est Google qui crée le standard de qualité, indique Bardin.

Cependant, personne chez Waze ne s’attendait à voir Apple vouée ainsi aux gémonies par les utilisateurs lorsque iOS 6 est sorti, en même temps que la nouvelle application Plans. La start-up, auteure d’une application GPS sociale, avait alors estimé que Plans serait suffisamment bon pour les clients d’iOS, mais cette hypothèse s’est fracassée sur la réalité. Apple en a d’ailleurs rapidement pris conscience, et s’est livrée à un exercice d’humilité via une lettre ouverte de Tim Cook. Depuis, Plans s’est beaucoup amélioré et arrive à se hisser parfois au niveau de Google Maps. Mais l’image de marque d’Apple reste durablement écornée.

Quant à Waze, dont la rumeur annonçait le rachat par Apple il y a quelques temps, les relations avec Cupertino sont scellées dans un coffre silencieux. Bardin n’a même pas voulu dire s’il fournissait des données à Apple pour Plans.

Source