Suivez-nous

Périphériques et accessoires

HAPIfork : la fourchette santé sur Kickstarter

iMike

Publié le

 

Par

Les périphériques intelligents censés nous faciliter la vie représentent un marché de plus en plus important. Jawbone s’est par exemple lancé sur ce segment avec le bracelet Up, mais le projet du français Hapilabs est véritablement singulier. Avec HAPIfork, cette start-up veut nous aider à mieux manger, et pour cause puisqu’il s’agit d’une… fourchette intelligente. Techniquement parlant, le périphérique intègre un connecteur micro USB, une batterie lithium-ion, un vibrateur, et deux LED. L’objet calcule le temps passé à manger un plat, le nombre de mouvements de fourchette par minute, ainsi que l’intervalle entre deux mouvements. Ça n’est pas une blague.

Le tout permet au mangeur de ralentir le rythme de ses repas, de prendre son temps, et ainsi de faciliter la digestion – et qui dit bonne digestion, dit corps en bonne santé. La fourchette s’accompagne d’une application iOS et Android, afin de visualiser ses statistiques et ses progrès, d’indiquer ses temps de sommeil, la qualité de ses repas et son activité physique. Un tableau de bord web plus complet sera également disponible.

Le projet a été annoncé durant le CES en janvier, où il a généré un joli buzz. On pourra aider la HAPIfork à rentrer en production sur Kickstarter, où il est proposé de s’équiper à partir de 99$. Les premières livraisons débuteront en septembre – le projet nécessite 100 000$, il a de bonnes chances d’y parvenir.

HAPIfork