Suivez-nous

Applications

AppGratis : Apple coupe les notifications

iMike

Publié le

 

Par

appgratis-app-icon.jpg

À chaque jour ou presque, AppGratis fait l’actualité. On apprend aujourd’hui qu’Apple a véritablement décidé de débarrasser son écosystème du service de Simon Dawlat, en coupant la chique aux notifications par poussée. Les 12 millions d’utilisateurs du logiciel étaient prévenus de l’offre du jour via une notification, même après que l’app ait été retirée des rayons de la boutique : ça n’est plus le cas depuis aujourd’hui. Ce puissant incitatif disparaît donc, et c’est d’ailleurs ce que reprochait Apple à AppGratis, qui enfreignait là une des règles de l’AppStore – même si on pouvait trouver ça un peu fort de café.

Le fondateur du service s’en explique dans sa newsletter quotidienne : «AppGratis a commencé par email, et c’est par email que je continuerai à vous prévenir chaque jour de la disponibilité de votre app gratuite !».

Malgré les demandes d’explication de la ministre Fleur Pellerin et la pétition en ligne, qui a franchi les 2 millions de personnes en deux jours, Apple se montre donc inflexible. Cupertino ne pouvant cependant pas censurer internet, Dawlat a annoncé le développement d’une webapp HTML5, à même de contourner les oukases d’Apple et de continuer à recruter de nouveaux utilisateurs.

Source