Suivez-nous

Technologies

Google : interdit de prêter ou vendre Glass

iMike

Publié le

 

Par

Google n’est pas prêteur. Les petits malins qui pensaient pouvoir faire la culbute en revendant leur paire de binocles Glass sur eBay sont prévenus : le moteur de recherche se garde la possibilité de désactiver le module à distance. Et il en va de même pour les bonnes âmes généreuses qui donneraient ou prêteraient l’appareil à un proche. Dans les termes d’utilisation du module, Google écrit en effet noir sur blanc que le périphérique est lié à son primo-utilisateur; sans autorisation, l’objet est susceptible d’être «débranché».

Pour ce faire, Google se garde le droit de «déterminer et utiliser» la localisation des «explorateurs» de Glass. On apprend également que toutes les photos et vidéos captées par l’engin sont automatiquement téléversées sur un album Google+ : espérons que des fonctions de confidentialité sont assorties à cet upload. Le moteur peut également appliquer des mises à jour qui seront automatiquement installées sur le module, sans prévenir l’utilisateur.

Google va livrer 8 000 Glass dans son édition Explorer. Les premières vidéos sont d’ailleurs apparues qui démontrent une partie du potentiel de l’appareil.

Source