Suivez-nous

Technologies

Amazon prépare un concurrent de l’Apple TV

iMike

Publié le

 

Par

amazon-box-boxman-cardboard-cute-favim.com-223395.jpg

Amazon a récemment musclé son offre vidéo, en produisant par exemple 14 pilotes de séries originales, ou en investissant de grosses sommes pour sécuriser les droits exclusifs de diffusion de certaines séries TV comme Downtown Abbey ou À la Maison-Blanche. Cette activité, que les utilisateurs américains peuvent apprécier via l’abonnement Amazon Prime ou le service de VoD Instant Video, n’est évidemment pas le fruit du hasard : tout comme le distributeur a rebattu les cartes sur le marché des liseuses avec sa gamme de Kindle, il se pourrait bien qu’il souhaite désormais s’installer dans les foyers. Bloomberg rapporte ainsi la rumeur qu’Amazon serait en plein développement d’un set top-box, un boîtier relié au téléviseur et dont la charge serait de diffuser en streaming les contenus du groupe.

Ce futur concurrent à l’Apple TV, au boîtier Roku, mais aussi aux services de VoD de Microsoft (Xbox) et Sony (Playstation) ferait phosphorer la division Lab126, sorte de labo de recherche et développement d’Amazon. Le projet est développé par Malachy Moynihan, un ancien de Cisco qui a traîné ses guêtres du côté de Cupertino dans les années 80 et 90. Il est épaulé par Andy Goodman, un ingénieur qui a bûché sur les boîtiers TiVo et Vudu. Autant dire qu’Amazon a mis en place une équipe de grosses têtes pour ce futur boîtier.

Actuellement, le service Instant Video est disponible sur iOS, les consoles de salon ainsi que sur des smart TV et un certain nombre de platines Blu-ray.

Source