Suivez-nous

Technologies

iPhone 5 vs Galaxy S4 : de bons écrans

iMike

Publié le

 

Par

galaxy-s4-vs-iphone-5-640x353.jpg

Les écrans de l’iPhone 5 et du Galaxy S4 sont comparables, d’après une étude du spécialiste incontesté Raymond M. Soneira de DisplayMate. Il n’est pas possible de désigner un vainqueur en matière de qualité des dalles, écrit-il, «les deux écrans sont très bons et globalement comparables. C’est donc une égalité». Soneira rappelle à bon escient que l’iPhone 5 en est désormais au milieu de son cycle de vie, tandis que le Galaxy S4 vient à peine de sortir.

Parmi les bons points du smartphone d’Apple, Soneira met dans la balance sa luminosité, significativement meilleure que chez son concurrent. La calibration des couleurs est également supérieure sur l’iPhone, même si le S4 intègre un blanc plus précis. Samsung pourra toujours arguer que la dalle de son porte-étendard est plus grande (5 pouces contre 4 pouces), d’une plus grande résolution (1 920 x 1 080 contre 1 136 x 640), d’une meilleure densité (442 ppp contre 326 ppp), des noirs plus profonds et une meilleure «uniformité» d’écran. En revanche, l’iPhone 5 et son écran IPS offre de meilleurs angles de vision.

Soneira conclut que les futures améliorations à venir pour les smartphones permettront de modifier le gamut de l’affichage des couleurs et compenser les effets de reflet de manière dynamique – on n’y est pas encore, mais les dalles actuelles semblent suffisamment performantes pour offrir un bon confort de vision.

Source