Suivez-nous

iPhone

États-Unis : iOS devant Android en 2016

iMike

Publié le

 

Par

yankee_report.jpg

De tous temps, Apple a su compter sur sa communauté de fidèles, qui à de nombreuses reprises, l’a tirée d’affaire (sans que Cupertino se montre particulièrement reconnaissant, d’ailleurs). Il devrait en aller de même pour l’iPhone, durement malmené par les terminaux Android. Si ces derniers ont actuellement la cote, le smartphone d’Apple a toutes les chances de revenir dans les bonnes grâces des classements, du moins aux États-Unis. Une étude de Yankee Group montre en effet qu’à l’horizon 2016, les utilisateurs d’iPhone seront plus nombreux que ceux-de-la-plateforme-d’en-face.

Dans les faits, l’iPhone est déjà le premier smartphone aux États-Unis. Mais cette part de marché ne va faire que croître en terme de plateforme, où actuellement Android est largement devant (34%, pour 20% pour iOS). En 2017, iOS captera 42% du marché, contre 34% pour Android. La bascule aura lieu l’année précédente, durant laquelle la plateforme d’Apple s’emparera de 37%, contre… 34% là encore pour celle de Google, qui n’arrivera plus à croître.

Pour établir ces chiffres, Yankee Group a interrogé 16 000 consommateurs durant les 12 derniers mois, sur leurs volontés d’achat en matière de smartphone. Le sondage montre que la loyauté des utilisateurs d’iOS est écrasante : à 91%, ils assurent qu’ils achèteront un iPhone comme prochain mobile; 6% seulement choisiront un terminal Android. Du côté d’Android justement, ce taux de fidélité n’est que de 76%, tandis qu’ils seront 18% à choisir un iPhone.

Source