Suivez-nous

Divers

Samsung : du monde dans la Galaxy

iMike

Publié le

 

Par

n10-product-hero.jpg

On peut ne pas être spécialement emballé par le Galaxy Tab 3 annoncé hier par Samsung. Fort heureusement, le constructeur a d’autres lapins dans son grand chapeau. Le site SamMobile, très fiable dans ce domaine, livre ainsi la feuille de route de la marque, qui dévoile notamment un futur Nexus 11, équipé d’un écran Super PLS TFT de… 11 pouces donc, et intégrant un processeur huit coeurs Exynos 5410, un slot micro SD jusqu’à 64 Go, un capteur photo de 8 mégapixels. Cette tablette, successeur du Nexus 10, sera la première du genre à embarquer un processeur octa-core.

Pour le reste, nous devrions avoir droit à une Galaxy Tab 11 d’autant de pouces, motorisée par un processeur dual-core Exynos 5250. Dans les formats plus réduits, la Galaxy Tab 8.0 proposera un écran de 8 pouces 1080p, un processeur quad-core Exynos 4412, et un capteur photo de 5 mégapixels. Enfin, Samsung aurait en tête une tablette de 7 pouces (1 024 x 600) aux caractéristiques très proche de la Galaxy Tab 3, mais embarquant deux slots SIM.

Dans la catégorie intermédiaire du phablet, le Galaxy Note III commence à chauffer. Ce smartphone géant (ou cette petite tablette, c’est selon le point de vue et la taille de la main) en serait encore au stade de prototype : trois sont dans les labos du constructeur. Un de ceux-là arbore un design semblable au Galaxy S4, le deuxième un design complètement différent, et le troisième embarque un écran flexible. Quelque chose d’original chez Samsung ? On a hâte de voir ça.

Source