Suivez-nous

Applications

Google Now pompe t-il la batterie de l’iPhone ?

iMike

Publié le

 

Par

Google Now, disponible sur iOS via une toute récente mise à jour de l’app Recherche Google, est la cible de plusieurs utilisateurs qui se sont plaints d’un service particulièrement énergivore. L’application utilise à plein les services de localisation pour mettre à jour les informations servies aux usagers, mais Google a tenu à souligner que le logiciel n’active pas le GPS. Ses mises à jour de localisation proviennent des signaux des tours cellulaires et des hotspots wi-fi reçus dans les environs. Ces données ont un impact «minimal» sur l’autonomie de la batterie, souligne un participant du forum Google Search.

Par ailleurs, et toujours dans l’optique d’économiser du jus, Google Now met la récolte d’informations de localisation sur pause lorsque la batterie est presque à plat. De plus, l’app reste en veille à moins que le terminal hôte ne se déplace sur une longue distance. Le volume des données transférées est très réduit, souligne Google : une recherche ou deux par jour génère plus de données que Google Now.

Si on sent que la batterie de son iPhone reste impactée par Google Now, on pourra désactiver le rapport de localisation dans les préférences de l’application. Attention toutefois, cette fonction permet de récupérer infos trafic et rappels basés sur la localisation.

Source