Suivez-nous

Divers

Phablets : finalement pas si populaire

iMike

Publié le

 

Par

android.screen.size.050113.png

On fait tout un foin des phablets, ces smartphones dotés de grands écrans, mais au final, ils sont beaucoup moins populaires que ce qu’on peut en penser. Les dernières statistiques de Google pour Android montrent en effet que la taille d’écran la plus populaire, et de très loin, tourne autour de 4 pouces : 79,7% de la base installée des smartphones Android émargent en effet dans cette catégorie.

Ensemble, les versions XL et XXL (de 4 à 7 pouces et 7 pouces et plus, mais on tombe dans la catégorie tablette) comptent pour 10,5% de tous les terminaux Android. Le segment 4 à 7 pouces, celui des phablets, représente 5,6% des utilisateurs de la plateforme de Google. Étonnamment, les smartphones de moins de 3,5 pouces atteignent pratiquement les 10%, signe qu’il existe là un marché plus important encore que les phablets dont on nous rabat les oreilles (même Donald Trump s’y est mis).

À la lumière de ces chiffres, on comprend mieux les réticences de Tim Cook et d’Apple à se lancer sur ce segment. Lors des derniers résultats trimestriels, le CEO du constructeur avait pointé les compromis qui pesaient sur ces appareils de grande taille… mais sans repousser pour autant la possibilité d’un iPhone plus grand.

Source