Suivez-nous

Divers

Bill Gates : les utilisateurs d’iPad sont frustrés

iMike

Publié le

 

Par

bill_gates.jpg

L’entendez-vous, cette clameur sourde provenant des rangs des utilisateurs d’iPad ? Non ? Vous n’êtes pas le seul, puisqu’il semble qu’il n’y a que Bill Gates qui la perçoive. Le fondateur de Microsoft est persuadé que de plus en plus de possesseurs d’iPad expriment leur frustration devant les limitations matérielles et logicielles de l’iPad. Ah ? C’est sans doute ce qui explique pourquoi la tablette continue de battre, trimestre après trimestre, tous les records de vente.

Bill Gates n’a pas manqué de le remarquer : le segment des tablettes ne cesse de croitre, et il va devenir «de plus en plus difficile de distinguer ces produits des PC traditionnels». Malheureusement, l’iPad ne sait pas contenter ses utilisateurs : «Ils ne peuvent pas taper, ils ne peuvent pas créer de documents, Office n’existe pas» sur l’ardoise pommée. C’est aller un peu vite en besogne : on ne compte plus le nombre de claviers très performants destinés à l’iPad (Microsoft vient d’ailleurs d’en lancer un), et l’iPad est largement reconnu pour ses capacités créatrices – Adobe, qui prépare une adaptation de Lightroom, ne dirait pas le contraire. Quant à l’absence d’Office, elle est certes dommageable, mais il ne tient qu’à Microsoft de gagner des millions de dollars en portant sa suite bureautique sur iOS. Sans compter que de nombreuses alternatives (au hasard : iWork) existent.

Heureusement, pour tous ces utilisateurs frustrés, il existe Surface qui, comme chacun sait, se vend par palettes entières.

Source