Suivez-nous

Economie

Chine : Apple dans le top 5 des smartphones

iMike

Publié le

 

Par

low-cost-iphone-concept-g3-08.jpg

Apple fait désormais partie du top 5 des constructeurs de smartphones en Chine. Canalys offre ses statistiques trimestrielles, montrant que Cupertino capte 8% du marché, ce qui lui permet d’être partie intégrante de l’élite – au quatrième trimestre 2012, Apple pointait à la sixième place. Le constructeur rejoint Samsung à la première place (20%), suivi par Yulong, Huawei et Lenovo. L’institut d’analyses explique que le lancement de l’iPhone 5, et les baisses de prix orchestrées sur les iPhone 4 et 4S, ont permis à Apple de remonter le niveau.

Apple et Samsung sont les deux seules entreprises étrangères dans le top 10 des constructeurs de smartphones. 68% des livraisons de mobiles intelligents au pays sont le fait des régionaux de l’étape. Le marché chinois est particulièrement important : alors que 27 millions de smartphones ont été distribués aux États-Unis au premier trimestre, ce sont 82 millions d’unités qui ont été livrés en Chine !

Si Samsung a réussi à faire son trou au pays, c’est en particulier grâce à son catalogue de mobiles qui couvre toutes les gammes de prix, et au partenariat avec China Mobile. Ces deux écueils devraient être comblés par Apple, avec un iPhone low cost qui pourrait bien se retrouver au catalogue de l’opérateur.

Source