Suivez-nous

Justice

iPhone 4 : class action contre le bouton d’allumage

iMike

Publié le

 

Par

13.05.14-iphone4_pb.jpg

Alors qu’il se murmure que Cupertino bûche sur un bouton d’accueil tactile qui activera au passage le lecteur d’empreintes digitales, une class action vient frapper le constructeur sur un sujet connexe, concernant cette fois le bouton d’allumage. Debra Hilton, résidente de Floride, a en effet porté plainte contre Apple, à cause d’une faille dans le design du bouton d’allumage de l’iPhone 4. Ce composant cesserait de fonctionner correctement une fois l’année de garantie échue. La poursuite explique en sus qu’Apple était au courant de ce problème, mais n’a rien fait pour le résoudre. Pire encore : Cupertino a continué de qualifier son smartphone de «merveille technologique innovante», alors que le composant fonctionnait mal. Franchement, hein.

La plainte précise que le câble flexible dédié audit bouton se détériore lentement, ce qui en rend l’usage de plus en plus difficile. Après un certain nombre de poussées, le composant rend l’âme, et du coup l’iPhone aussi. Des «centaines» de clients se seraient plaints du problème sur le site d’assistance d’Apple.

La plaignante espère que d’autres utilisateurs se joindront à sa poursuite, et réclame 5 millions de dollars que ce petit monde se partagera.

Source