Suivez-nous

Justice

Windows Phone : Microsoft doit retirer son app YouTube

iMike

Publié le

 

Par

8167ef8a-d932-4e36-aadc-a5772cab9c4e.png

Cela ressemblait un peu à un acte désespéré. Il y a une semaine, Microsoft mettait en ligne une application YouTube pour Windows Phone 8. YouTube n’a jamais développé de client officiel pour la plateforme mobile de Redmond, se contentant de proposer son site web adapté. Microsoft a donc décidé de prendre le taureau par les cornes, et de concevoir lui-même le logiciel YouTube qui manque tant à WP8, sans oublier de le baptiser du même nom que le service. On se doute que cela n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd du côté de Google.

YouTube a fait parvenir un courrier furibard à Microsoft, réclamant le retrait de l’application. La lettre reproche à l’éditeur d’autoriser le téléchargement des vidéos et de ne pas afficher les sacro-saintes bannières de pub de Google. L’app permet également de lire des vidéos dans des pays qui n’ont pas été autorisés par leurs éditeurs. Tout cela enfreint évidemment les termes et conditions de YouTube, sans compter que Redmond utilise la marque et les éléments de design du site de partage de vidéo.

YouTube donne donc un ultimatum d’une semaine à Microsoft, soit jusqu’au 22 mai, pour supprimer l’application du Windows Phone Store.

Source