Suivez-nous

Unités Centrales

MacBook Air : la pénurie avant le renouvellement ?

iMike

Publié le

 

Par

macbookair-101020-1-5.jpg

Si l’on ne devrait pas voir de nouveaux iPhone ou iPad sortir du grand chapeau de Tim Cook durant la keynote de la WWDC, il est en revanche fort possible que le CEO d’Apple ait quelques nouveautés à présenter pour la gamme de MacBook. Et notamment de MacBook Air : le modèle de 13 pouces est actuellement bien difficile à débusquer du côté des revendeurs et distributeurs américains. Seul Best Buy semble disposer d’encore un peu de stock, car chez Amazon, B&H, MacConnection et MacMall, c’est la pénurie.

La difficulté de se procurer tel ou tel modèle d’un Mac est souvent le signe avant-coureur d’un renouvellement proche. Ming-Chi Kuo, désormais célèbre analyste qui-voit-toujours-juste, a d’ailleurs prédit de nouveaux MacBook Air équipés du processeur Haswell d’Intel. Après leur présentation le 10 juin, ils seraient disponibles d’ici la fin du mois. Quant aux puces du fondeur, elles seraient lancées durant la première semaine de juin; elles intègrent un processeur graphique plus puissant et sont moins énergivores.

Les MacBook Pro devraient également être mis à jour avec le même type de processeurs, aussi bien en version Retina que standard.

Source