Suivez-nous

Divers

Le premier ministre turc en visite chez Apple

iMike

Publié le

 

Par

erdogan_apple_visit.jpg

Le premier ministre turc, Recep Erdoğan, s’est offert une visite éclair chez trois grands de l’industrie informatique : Apple, Google et Microsoft ont eu très récemment droit à la présence de l’officiel dans leurs murs. Ça n’était pas qu’une visite de courtoisie : le pays compte équiper ses 42 000 écoles de tablettes dans le cadre du programme FATIH. Ce dernier consiste à améliorer l’équipement informatique du réseau scolaire turc, ce qui se concrétisera par un investissement compris entre 3 et 4 milliards de dollars sur les quatre prochaines années. Et parmi cet équipement, les tablettes sont évidemment en bonne place.

Les autorités turques ont ainsi l’intention d’acquérir 10,6 millions d’ardoises, un marché évidemment fort alléchant pour les constructeurs de ce type de matériels. Apple part avec une bonne longueur d’avance, au vu des outils offerts pour la création de manuels scolaires (iBooks Author) ainsi que le réseau iTunes U. Mais Google a lancé la semaine dernière son initiative Google Play for Education, consistant notamment en une boutique d’apps dédiées à l’éducation et autres outils.

Le 1er février dernier, John Couch, le responsable d’Apple en charge de l’éducation, avait rencontré le président turc, Abdullah Gül. Le lobbying va bon train.

Source