Suivez-nous

Economie

Merrill Lynch s’en mêle

neilime

Publié le

 

Par

Vitalité retrouvée rime avec intérêt boursier.

Merrill Lynch fait donc un point sur Apple, ses produits et son action. Elle reprend à son compte les rumeurs de possible sortie d’un baladeur numérique à mémoire flash pour la première moitié de 2005. Au programme, une capacité de stockage de 256 Mo pour une soixantaine de chansons au prix estimé de 149$.

Ils tablent sur une augmentation des ventes des iPods de 2 millions au dernier trimestre à 2,7 millions pour le trimestre en cours, c’est-à-dire Noël compris (si HP maintient ses ventes) et sur la sortie d’un iPod Photo à l’avenir : “Depuis que les iPods sont utilisés comme disque-durs, nous croyons qu’un iPod Photo pourrait être annoncé durant la première moitié de 2005“. Même si le raisonnement semble capillo-tracté, après tout pourquoi pas !

Le titre boursier est maintenu dans la catégorie : “Achetez” avec un objectif à 49$ (ces derniers jours, il varie entre 47 et 48$). Ils notent un ratio, valeur de l’entreprise contre ventes à 1,6, soit 20% meilleur que celui de Dell. C’était MacPlus, en direct de la bourse de New-York.