Suivez-nous

Economie

Samsung toujours en tête en Chine

iMike

Publié le

 

Par

samsung-galaxy-s-china_1.jpg

Samsung conserve la tête du classement des constructeurs de smartphones en Chine, après avoir ravi cette première place l’an dernier. Strategy Analytics estime que la marque a ainsi écoulé 12,5 millions de mobiles intelligents au premier trimestre 2013 – ce qui est d’autant plus impressionnant qu’en 2012, Samsung a vendu 30,06 millions de smartphones sur l’ensemble de l’année. Visiblement, le constructeur est en course pour battre un record cette année.

Le régional de l’étape Huawei est en seconde place avec 8,1 millions d’unités, suivi par Lenovo et ses 7,9 millions de smartphones. Apple rate le top 5 en arrivant sixième (la plus mauvaise place) avec 6,1 millions d’iPhone. LG affiche son plus mauvais trimestre, avec 100 000 modèles vendus durant ces trois premiers mois. Nokia a carrément disparu des écrans radar.

Ce sont 67,4 millions de smartphones qui ont été vendus au premier trimestre, ce qui représente 32% des livraisons globales. Android est la plateforme de prédilection en Chine, avec 90% du marché (attention, il existe de nombreux forks du système d’exploitation).

Source