Suivez-nous

Système

Microsoft détaille Windows 8.1

iMike

Publié le

 

Par

Multitasking-High-res_0130F94A.png

C’est le 26 juin que Microsoft dévoilera Windows 8.1, dont la mission est à la fois simple et très compliqué : relancer les ventes de PC tout en contentant les utilisateurs déboussolés du système d’exploitation. En attendant la fin du mois de juin, Redmond a levé une partie du voile sur la future mise à jour. Et sans trop de surprise, Windows 8.1 consacrera le grand retour du bouton Démarrer, mais qui n’aura pas du tout la même fonction que sur Windows 7 et précédent : un clic emportera l’utilisateur vers la page Start à base de tuiles. Avec ce simple raccourci, il n’est pas sur que Microsoft contente les déçus.


Parmi les nouveautés annoncées, on trouvera la possibilité d’afficher jusqu’à trois apps en simultané, dont on pourra modifier la taille des fenêtres selon son bon vouloir. Il sera aussi possible d’afficher plusieurs fenêtres d’un même logiciel. Microsoft profitera de cette nouvelle version pour proposer Internet Explorer 11, qui sera plus rapide et embarquera quelques nouveautés comme l’option de toujours afficher la barre d’adresses URL.

Windows 8.1 embarquera d’autres petites nouveautés, comme l’enregistrement sur le nuage de SkyDrive sans en passer par l’app tierce, des options de personnalisation (fond d’écran pour la page Start, nouvelles tailles de tuiles…) Microsoft proposera un aperçu public à télécharger depuis le Windows Store.

Source