Suivez-nous

Divers

Apple détaille son futur spaceship

iMike

Publié le

 

Par

apple-campus-spaceship.jpg

Opération transparence pour Apple ce soir, qui livre à la vindicte populaire un rapport de 64 pages sur l’impact économique et fiscal du Campus 2, alias le spaceship qui devra se poser à Cupertino dans les prochaines années. Ce pavé a été rédigé par la maison Keyser Marston Associates et détaille un certain nombre de points concernant le futur donut géant.

Les résidents de la bonne ville de Cupertino et du comté de Santa Clara y découvriront l’impact économique d’un tel projet, et surtout ses bénéfices (certains habitants du coin se sont montrés réticents envers ce campus). Les édiles apprécieront eux la fiscalité supplémentaire que cette nouvelle zone apportera aux finances de la ville. Une bonne lecture pour ce soir :

Source (PDF)

Mise à jour – Parmi les informations intéressantes à tirer de ce document, notons les 156 milliards de revenus annuels générés par Apple, les 16 000 employés actuels, des dépenses de 4,6 milliards de dollars auprès de business basés dans la Silicon Valley. Les nouveaux bâtiments accueilleront 12 000 employés. Durant les cinq dernières années, les effectifs ont grimpé en moyenne de 18% par an, une croissance qui sera de 10% jusqu’en 2016. Arrivé à cette date, Apple comptera 23 400 employés. Les aménagement du Campus 2 vont nécessiter 66 millions de dollars d’investissements, pour les routes, les voies réservés aux cyclistes et aux piétons, les transports alternatifs.