Suivez-nous

Divers

Apple saluée en Chine pour son comportement vert

iMike

Publié le

 

Par

foxconn-factory-monster.jpg

Les efforts d’Apple en matière environnementale commencent à être reconnus. Greenpeace a ainsi récemment salué l’embauche de l’ancienne patronne de l’agence américaine de protection de l’environnement, et aujourd’hui c’est un autre satisfecit provenant de Chine dont peut s’enorgueillir Cupertino. Celui-ci vient de l’Institute of Public & Environmental Affairs (IPE), un organisme de Pékin dont la directrice, Ma Jun, félicite Apple de sa pro-activité et de motiver ainsi ses fournisseurs à mieux respecter l’environnement.

Et pourtant, ça n’était pas gagné. Quand l’IPE s’est adressé à 29 entreprises occidentales pour qu’elles collaborent avec l’organisme, une seule n’a pas daigné répondre : il s’agissait d’Apple. Mais après la diffusion de deux rapports très critiques sur l’iPhone, le fabricant est revenu à de meilleurs sentiments. «Ils nous approché et nous ont dit “Nous avons besoin de transparence”». L’IPE collecte des données sur les sociétés chinoises, puis les partagent avec des entreprises occidentales afin de les aider à mieux comprendre et appréhender les effets produits par les chaînes d’assemblage sur la planète.

Apple a commencé à s’intéresser à l’IPE en 2012, alors que Tim Cook commençait à prendre sérieusement en main les destinées du constructeur. Il est notoire que Cook est ouvert aux questions environnementales, avec bon nombre d’initiatives dans ce sens.

Source